Algérie 1

Icon Collap
...

Mort d'Ebossé : Louh promet de sévères sanctions contre tous les responsables de la mort du joueur

03-09-2014 20:08  Lila Ghali

L’affaire du joueur Albert Ebossé, tué il y a une quinzaine de jours à Tizi-Ouzou, vient de connaitre un nouveau rebondissement. Et alors que tout le monde pensait que les choses allaient se tasser et que le pauvre joueur passera par pertes et profits, voilà que le ministre de la justice revient à la charge.

Lors du point de presse animé aujourd’hui à la Cour d’Alger, il a souligné en pesant bien ses mots que « des sanctions sévères seront prises ». Que « les responsables de la mort de ce jouer à tous les échelons de la responsabilité seront identifiés et sanctionnés, et pas seulement l’auteur de l’acte ».

Il est vrai que si l’auteur de l’acte c’est celui qui a pris le bloc de béton pour le balancer au jugé dans la foule, la question est de savoir pourquoi il y avait des blocs de béton dans les gradins, et pourquoi la société chargée de faire des travaux au stade avant la reprise de la saison n’a telle pas fait un nettoyage ?. Pourquoi la commission de suivi des stades a donné son feu vert alors que les travaux au stade du premier novembre ne sont pas achevés ? Pourquoi la Police ne soumet t-elle pas à la fouille au corps systématiquement tous les supporters avant leur entrée au stade ?. Qui permet aussi à ces mêmes spectateurs d’introduire des fumigènes dans les stades alors qu’ils sont formellement interdits ?.

Autant de questions qui correspondant à autant de responsabilités. Pourvu que le ministre de la Justice puisse aller au bout de son avertissement. Car le Conseil interministériel réuni dimanche par Sellal pour plancher justement sur le problème de la violence dans les enceintes sportives a tourné tout simplement au bide. Aucune mesure n’a été prise. Que des constats moulés dans une langue de vois incassable.

Par ailleurs et au cours de la Conférence de Louh , le ministre de la communication Hamid Grine a annoncé l’organisation de conférences à Oran, Alger, Constantine, en faveur des journalistes de la presse sportive qui sont un maillon important dans la chaine sportive. Des journalistes de dimension internationale y seront conviés.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"