Les vertsont échoué, vendredi en soirée, dans leur entreprise de venir à bout de la coriaceéquipe d’Islande devant laquelle ils ont abdiqué dans le money time (22-25).
Une défaiteamère au vu de la physionomie de la partie où les Algériens, portés par unpublic de feu ont donné, par moments, l’impression de survoler le match.
En effet, leSept national a dominé les débats enpremière mi-temps en pratiquant un jeu séduisant basé sur le jeu rapide et latechnique de ses joueurs, avant de flancher en deuxième période par manque defraicheur physique et un passage à vide fatal dans le money time (10 dernièresminutes), offrant la victoire à une solide équipe islandaise qui n'a jamaislâché prise.
Pour saquatrième sortie, prévue aujourd’hui samedi à la salle Harcha à 20h45, lasélection algérienne sera opposée au favori de la poule D, la Croatie qui esttoujours invaincue dans le tournoi.
Les deux autresmatchs du groupe D mettront aux prises l'Islande au Maroc (16h00) et l'Arabiesaoudite à l'Argentine.
A noter quedans les autres rencontres de la poule D disputées vendredi, la Croatie a battuArgentine (26 à 24) et l'Arabie saoudite a dominé le Maroc (29-19).