Algérie 1

Icon Collap
...

Mondial 2014 /Hassan Yebda : «Ma blessure n’a rien de grave »

12-06-2014 06:35  La Rédaction

Le milieu de terrain international algérien, Hassan Yebda, contraint d’écourter la séance d’entrainement de mardi à Sorocaba, a assuré mercredi que sa blessure n’a rien de grave, espérant réintégrer le groupe jeudi, à quelques jours de l’entrée en lice de l’Algérie à la coupe du monde 2014 de football au Brésil (12 juin-13 juillet).

« J’ai reçu un tacle pendant l’entrainement au niveau de la cheville, c’est la raison qui m’a poussé à interrompre la séance. Je vais faire l’impasse sur la séance d’aujourd’hui (ndlr, mercredi). Dieu merci, je me sens beaucoup mieux, ma blessure n’a rien de grave, j’espère réintégrer le groupe jeudi », a indiqué le joueur de l’Udinese (Série A italienne) à la presse, peu avant le début (19h00 heures algérienns) de la séance d’entrainement des Verts au niveau de leur camp de base.

Déjà incertain pour le mondial, Hassan Yebda avait passé une imagerie à résonance magnétique en Suisse, lors du stage effectué en terre helvétique, qui n’avait rien décelé de grave. Il avait été préféré à Adlène Guedioura (Crystal Palace/ Angleterre). Au moment où ses coéquipiers s’entrainaient sous la houlette du sélectionneur Vahid Hailhodzic, Yebda s’est contenté d’une séance en solo à la salle de musculation.

Interrogé sur le premier match de la compétition, prévu face à la Belgique le 17 juin à Belo Horizonte, Yebda, dont il s’agit de sa deuxième coupe du monde après celle de 2010 en Afrique du Sud, s’est montré confiant. « Nous ne sentons pas encore la pression. Nous sommes en train de bien travailler, on est bien isolés. Nous restons concentrés sur notre travail. Nous sommes entrain de nous préparer en conséquence pour être prêts pour le match de la Belgique qui est très important », a-t-il ajouté.

Évoquant la force de la sélection algérienne, Yebda, considéré comme l’un des cadors des Verts, a parlé d’un « un groupe solidaire », tout en appelant « à essayer de jouer comme on l’a fait lors des deux derniers matchs amicaux», disputés en Suisse face respectivement à l’Arménie (3-1) et la Roumanie (2-1). Après la Belgique d’Eden Hazard, l’Algérie enchainera ensuite avec la Corée du Sud, le 22 juin à Porto Alegre, puis la Russie, le 26 juin à Curitiba.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"