Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, a choisi le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli, comme joueur représentatif de la sélection algérienne de football en vue du prochain Mondial au Brésil, prévu du 12 juin au 13 juillet 2014.
Prandelli n'a pas sélectionné seulement Feghouli mais a pointé les joueurs qu'il juge les plus représentatifs des 32 équipes qualifiées au rendez-vous planétaire. "Cela a été facile de faire cette liste : ce sont les plus forts et les points de repère de leurs équipes, même si le football ne se joue pas sur le papier", a déclaré l'ancien entraîneur de Parme et de la Fiorentina. "C'est leur talent qui m'interpelle, le genre de joueur que vous voulez voir en action dès que possible", a ajouté le technicien italien de 56 ans,cité par les médias de son pays.
La liste de Cesare Prandelli
Afrique : Drogba (Côte d’Ivoire), Boateng (Ghana), Feghouli (Algérie), Obi Mikel (Nigeria), Eto’o (Cameroun)
Europe : Iniesta (Espagne), Müller (Allemagne), Hazard (Belgique), Inler (Suisse), Robben (Pays-Bas), Buffon (Italie), Rooney (Angleterre), Ronaldo (Portugal), Mitroglou (Grèce), Pjanic (Bosnie), Mandzukic (Croatie), Kerzakov (Russie), Ribéry (France)
Amérique du Sud : Neymar (Brésil), Messi (Argentine), Falcao (Colombie), Suarez (Uruguay), Sanchez (Chili), Valencia (Equateur)
Asie : Kagawa (Japon), Nekounam (Iran), Ji Dong Won (Corée du Sud), Cahill (Australie)
CONCACAF : Donovan (Etats-Unis), Hernandez "Chicharito" (Mexique), Ruiz (Costa Rica), Costly (Honduras). (Aps)