Le sélectionneur de l’équipe belge de football, premier adversaire de l’Algérie au mondial 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), Marc Wilmots, a indiqué mercredi qu’il connaissait « désormais tout sur l’équipe algérienne », à six jours du match qui opposera les deux sélections au stade de Belo Horizonte (17h00 algériennes).
« Nous avons décortiqué le jeu de l’équipe algérienne, qui a des atouts à faire valoir notamment sur le plan offensif. Nous allons tout faire pour réussir nos débuts dans la compétition », a affirmé le coach des « Diables rouges » lors d’un point de presse tenu au niveau du camp de base de la Belgique, à Mogi Das Cruzes (45 km de Sao Paulo).
L’équipe belge est arrivée mardi soir au Brésil, pour participer à la coupe du monde, après une absence de douze ans. « Je n’ai pas encore en tête le schéma tactique que je vais l'adopter face à l’Algérie, cela dépendra de la stratégie que compte mettre en place le sélectionneur adverse le jour du match », a jouté Wilmots, qui n’a pas omis de louer la qualité des joueurs algériens en évoquant de «grandes individualités».
Outre l’Algérie, la Belgique, menée par son stratège Eden Hazard (Chelsea/Angleterre), rencontrera également dans le groupe H, la Russie, le 22 juin à Rio de Janeiro, et la Corée du Sud, le 26 juin à Sao Paulo. « A première vue, les deux nations favorites pour passer aux huitièmes de finale dans cette poule sont la Belgique et la Russie, mais en football le facteur surprise n’est pas à écarter », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le sélectionneur de la Belgique s’est montré soulagé par l’état de santé de son attaquant, Romelu Lukaku (Everton/Angleterre) « qui se sent beaucoup mieux » après une contusion contractée lors du match amical disputé samedi face à la Tunisie (1-0) à Bruxelles. Enfin, l’ancien capitaine des « Diables rouges » au mondial 2002 au Japon et en Corée du Sud, a révélé que le match d’entrainement prévu ce jeudi face aux Etats-Unis à Sao Paulo a été annulé.