Echos de Genève ou la sélection algérienne de football poursuit son stage de préparation en vue de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Billetterie : La société Match World groupe chargée de l'organisation du match amical Algérie-Roumanie prévu mercredi soir à 19H30 au stade Genève, table sur quelques 15000 spectateurs alors que l'enceinte sportive peut accueillir 30000 personnes.
"Ce n’est pas évident d'organiser deux matchs amicaux internationaux en l'espace de quatre jours, de surcroît au milieu de semaine et en soirée", a confié à l’APS un responsable de cette entreprise.
Les retardataires pourront toutefois acheter le fameux sésame au niveau des guichets du stade à partir de 11H00 (heure algérienne).
Lors de la première rencontre amicale des Verts contre l’Arménie, disputée le 31 mai, 12100 spectateurs ont pris place dans les gradins du stade de Tourbillon.
Décrassage : La sélection algérienne de football effectuera une séance de décrassage jeudi matin (07H30) à Genève au lendemain de son second et ultime rencontre amicale de préparation face à la Roumanie en prévision de la Coupe du Monde 2014.
Retour : La délégation algérienne quittera Genève jeudi après-midi. Les joueurs résidant en Algérie ainsi que certains membres des staffs technique, administratif et médical rentreront à Alger à bord d'un vol régulier de la compagnie Air Algérie.
En revanche, le sélectionneur Vahid Halilhodzic et les autres joueurs établis en France rejoindront leurs familles directement de Genève.
Ils bénéficieront de deux jours de repos avant de rallier le centre technique de Sidi Moussa(Alger) le samedi 7 juin, alors que le déplacement pour le Brésil est prévu à 23h00 du même jour à bord d'un vol spécial.
Entraînement : La séance d’entraînement de la Roumanie effectuée mardi à 11H30 au stade de Genève devait être ouverte aux journalistes lors du premier quart d'heure, mais à la dernière minute le coach Victor Piturca a décidé d'ouvrir les portes à la presse dans les 20 dernières minutes de la séance coïncidant avec une opposition entre les joueurs et des ateliers devant le but avant que l'entraînement ne soit conclu par une séance des tirs au but.
Presse : Les organes de presse des trois pays adversaires de l'Algérie au premier tour du mondial ont dépêché des équipes à Genève pour suivre les deux matchs des hommes de Vahid Halilhodzic.
Après les confrères belges qui avaient assisté au premier match contre l'Arménie, c’était au tour des journalistes sud-coréens de faire le déplacement à Genève.
Ils étaient deux mardi à la conférence de presse de Vahid Halilhodzic au stade de Genève dont Joh Daweo du journal Footballist.(Aps)