La prétendue agression d'un membre de la délégation marocaine à Kingstown(Caraïbes), relève d'une mise en scène "grotesque" et"grossière", a affirmé mercredi à Alger, l'Ambassadeur conseiller auministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, MohamedHaneche, qui a condamné un acte.
« Cette mise en scène grotesque et grossière ne mérite pas qu’ons’y attarde si ce n’est pour condamner cet acte répugnant, cettemachination abjecte indigne de ce que doit être un diplomate - dont lamission est par définition une manière noble de participer à unrapprochement et négocier pour régler les problèmes ce n’est pas de verser dansdes machinations aussi indignes", a déclaré le même responsable àl’APS.
Mohamed Haneche, qui était à la tête de la délégation algérienne auxtravaux de la réunion du Comité des 24 sur la décolonisation, n’a pas manqué dede culpabiliser le diplomate marocains soi-disant agressé, affirmant qu’ils’agissait d’une manigance.
« Je suis désolé de le dire, mais c’était lui (le chef de ladélégation marocaine) qui était en train d’orchestrer cette machination etdemander (à ses collègues) devant le diplomate agresseur (qui a plutôt agressénotre diplomate) de filmer +la scène+ », a-t- il fait savoir avant d’ajouterque le diplomate marocain a essayé d'abord de provoquer indignement, M. Sofiane Mimouni d'une façon avant de se lancer dans « unecrise hystérique engendrant une scène absolument surréaliste et ridicule »,a-t- dit.