Algérie 1

Icon Collap
...

Mohamed Charfi: " Nous ferons barrage à l'argent sale sur les listes électorales"

27-09-2021 15:06  N. Semyane

"Nous ferons barrage à l'argent sale sur les listes électorales pour les élections locales du 27 novembre prochain" s'est engagé lundi Mohamed Charfi, président l'ANIE dans une déclaration dans les média dans laquelle il souligne aussi "une concurrence  enthousiaste des candidats ».

"La confiance exprimée par le président Tebboune, lors de son discours samedi devant les walis est un encouragement pour nous, en vue de nettoyer les listes électorales et moraliser les candidatures" a fait savoir Mohamed Charfi, au micro de la chaîne II de la radio nationale.

Parlant justement des candidatures, le président de l'ANIE pointe "une grande dynamique", à travers l'action de six partis politiques  qui ont déja retiré des imprimés de candidatures dans 1.000 communes.

Mohamed Charfi salue, à ce propos, la position du FFS  de participer aux élections du 27 novembre, et qu’il a qualifié de "stratégique" son adhésion au processus électoral, alors qu'il fait actuellement face à une fronde de sa base  hostile au vote.

Le président de l'ANIE révèle qu'à ce jour, 22.674 dossiers de candidatures pour les APC sont déja retirés contre 11.116 dossiers pour les APW dont 853 par les partis politiques et 263 par des listes indépendantes.

S'agissant du corps électoral, Charfi fait étant de 400.000 nouveaux inscrits par rapport aux dernières législatives du 12 juin, ce qui porte à 23.717.491 le nombre d'algériens potentiellement électeurs le 27 novembre prochain.

 

 

avec une mention particulière pour le FFS    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"