Algérie 1

Icon Collap
...

Mobilis entretient le flou sur l’offre d’Orange de prendre des parts dans son capital

28-11-2014 17:58  Abbès Zineb

M. Said Dama, le patron de Mobilis, s’est exprimé sur la proposition que l’opérateur français Orange aurait faite pour acquérir des parts dans le capital de l’opérateur historique. «Je n’ai pas de commentaire à faire par rapport à ce qui a été rapporté par la presse. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que le marché algérien de la téléphonie est pratiquement le marché plus actif dans le bassin méditerranéen. Et cela intéresse beaucoup de monde », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie organisée jeudi à l’hôtel Hilton d’Alger, à l’occasion d’une cérémonie dédiée aux lauréats du challenge Arsseli.

Mais visiblement l’intérêt que porte l’opérateur français à Mobils n’est pas pour déplaire à M.Dama, d’autant que l’opérateur français entretien déjà des relations de partenariat avec mobilis au niveau de roaming, à travers sa filiale Sfari. Cela étant dit, il estime que ce n’est pas lui le gestionnaire qui doit accepter ou refuser une éventuelle prise de parts dans le capital, mais au propriétaire de Mobilis, c'est-à-dire l’Etat algérien.

Est-ce que cette information rapportée par le très sérieux journal français l’Express, n’est pas liée avec la prochaine réunion de la Haute commission mixte algéro-française, le 4 décembre prochain à Paris. Par ailleurs, Said Dama a profité de la cérémonie de jeudi pour annoncer le lancement de la 3G dans cinq nouvelles wilayas à partir du 2 décembre, à savoir Boumerdès, Tamanrasset, El-Tarf, Médéa, M’sila et Souk-Ahras.

Avec ses nouveaux lancement, Mobilis couvrira un total de 35 wilayas, en attendant d’étendre, dans quelques années, la 3G à l’ensemble des 48 wilayas du pays. C’est du moins l’objectif de Said Dama qui veut faire de l’opérateur historique le leader national en matiére de couverture 3G



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"