La ministre de l’Éducation a réagi mardi soir à la grève du CNAPEST en la déclarant tout simplement « illégale », ajoutant que « la procédure réglementaire n’a pas été respectée ».
Cela étant, la ministre a assuré que "son département a pris toutes les mesures nécessaires concernant cette grève ». Puis de réitérer que les portes du dialogue restent ouvertes pour aboutir à des solutions aux problèmes posés en "temps opportun".
A propos de la réunion prévue mercredi avec les syndicats, Mme Benghébrit a expliqué que le but est de fixer « un plan d'action en vue d'une révision du statut des travailleurs du secteur et la correction des lacunes contenues dans ce statut".
Concernant le programme de rattrapage des cours, la ministre a indiqué que ces derniers seront rattrapés les samedi et mardi après-midi du mois de mars, ajoutant que ce programme est préparé en coordination avec les directeurs de l’Éducation.
Elle a appelé les enseignants des classes de terminale et toutes les classes d'examen à être au rendez-vous, "dans l'intérêt des élèves".