En raison de l'austérité budgétaire dictée par la conjoncture difficile induite par la baisse des cours des hydrocarbures, les extensions du métro d'Alger depuis la Place des martyrs vers Chevalley et celle qui relie Chevalley à Delly Ibrahim, Cheraga et Ouled Fayet, ont été "gelées", a révélé, jeudi, le directeur général de l'entreprise du métro d'Alger, Aomar Hadbi.
Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Hadbi a précisé qu'"une pause doit âtre observée en attendant une amélioration de la situation".
S'agissant des extensions "budgétisées", le même responsable a tenu à rassurer que celles-ci seront achevées dans les délais. Les extensions en question sont : la ligne de Hai El Badr-Ain Naâdja, de Ain Naâdja- Baraki, celle d’El Harrach-Aéroport et celle qui va de la Grande Poste vers la Place des martyrs.
La mise en service de la ligne du métro allant de Haie EL Badr Vers El Harrach a permis d’augmenter le trafic de 100%, selon les indications fournies par Hadbi, tout en précisant que "cette mise en service qui fait passer la ligne du métro de 9 à 13 km a engendré une augmentation du trafic qui a atteint 2 millions de voyageurs par mois.
Un chiffre appelé à doubler et à tripler avec la mise en service en décembre 2017 de la ligne Grande Poste- Place des martyrs qui desservira les quartiers à forte densité démographique, toujours selon le DG du métro d'Alger.