Le syndicat desmédecins résidents a répondu lundi 7 mai 2018, dans unlong communiqué diffusé sur site camra-online.org, au ministère de la Santé afin de lui apporter la contradiction, tout en appelant à des négociations sérieuses pour une sortie honorable de ce conflit qui tourne au pourrissement.
« La tutelle,dans une énième manœuvre de déstabilisation et de manipulation de l’opinionpublique contre les médecins résidents, publie et diffuse un communiquérécapitulatif de l’état actuel de la grève, vue par ses soins », lit-ondans ce communiqué qui se veut un démenti, point par point à celui du départementde Hasbellaoui.
La commission mixte,la modulation de la durée, la prime du service civil, les œuvres sociales, le logementde fonction, le regroupement familial , le plateau technique, le service national, l'activité lucrative, l'avancement de carrière, le droit syndical, le congé dematernité , les postes budgétaires et l'arrêt des gardes sont autant de chapitresabordés dans le communiqué conforté par des chiffres, des textes réglementaireset des appréciations des membres du collectif.
Dans sa conclusion du long communiqué, CAMRAfait part de son « ras-le-bol autant que tout le monde, patients en premiers ! »
Rappelant que les médecins résidents sont « ballotés »depuis six mois de réunion en réunion, le syndicat déclare et le souligne ennoir que« Nous sommesplus que jamais ouverts aux négociations sérieuses, responsables et honnêtes,sans langue de bois ! Car il est plusqu’urgent, vu le degré jamais égalé de bricolage au niveau de nos hôpitaux, detrouver une sortie honorable à ce conflit ».