Algérie 1

Icon Collap
...

Match retour Algérie-Zambie, ce soir à 20h 45 à Constantine : Alcaraz lavera-t-il l’affront ?

05-09-2017 13:52  Nourredine B

Nulle autre alternative pour l’EN que de s’imposer ce soirau stade Hamlaoui de Constantine face à la Zambie qui l’a sévèrement corrigée(3-1) samedi passé pour le compte de la troisième journée des éliminatoires duMondial 2018.

Il s’agira en tout et pour tout d’un affront à laver, laqualif étant hors de portée des verts dans ce groupe mené au pas de charge parle Nigéria, qui s’est quasiment assuré le billet pour Moscou 2017, avec ces 10points dans l’escarcelle.

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, décrié à justetitre après deux échecs successifs à la tête de l’EN A et A’, sera plus quetout autre sur le gril. Désemparé, après les tâtonnements technico tactiques observéesjusque -là dans son coaching des deux sélections, il s’apprête de nouveau à d’autreschamboulements, tout en revenant à certaines normes toutefois.

Son coup de poker gagnant pour la soirée sera assurément leretour de Mahrez et l’incorporation de l’Usmiste Benghit dans un rôle de sentinelleet surtout d’Adam Ounes aux avant-postes. Le compartiment défensif reviendra également à ses normesavec Mandi dans l’axe et Attal sur le flanc droit.

Dans le même temps, Alcaraz fait l’impasse sur le goléadordes verts, Slimani, dans ses petits souliers ces derniers temps, auquel il a préféréSoudani, mal à l’aise pourtant en position de fer de lance. C’est cette propension au chamboulement intempestif, qui acaractérisé jusque-là la démarche du technicien espagnol qui inspireappréhensions et inquiétudes.

Ainsi parée, l’EN pourrait paraître à même de rendre lagifle essuyée à Lusaka devant une formation rajeunie. Le large public n’enattend pas moins qu’une franche victoire alliant l’art et la manière. Mais en face, les Chipolopolo, dont l’ascendantpsychologique et avéré, aborderont la rencontre avec un cœur gros comme ça. Nullement impressionnés, les Zambiens entendent rouler sur l’Algériesur la base d’une hyper motivation : aller en Russie !

Leur sélectionneur national le dit sans ambages : «avec4 points et trois autres matches à jouer, nous briguons la qualification à lacoupe du monde». Un tel objectif commence par une victoire à Constantine. Ilserait imprudent de prendre les propos de Wedson Nyirenda à la légère, lui queles siens traitaient de fou à la lecture des 23 zambiens qu’il avait retenupour jouer l’Algérie. La suite, on la connait.

En tout état de cause, le moindre faux pas des verts, cesoir, équivaudrait à la mise à mort, sans appel, de Lucas Alcaraz et de beaucoupde ‘’sénateurs en poste’’ au sein de l’EN.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"