Algérie 1

Icon Collap
...

Makhloufi : Non je ne regrette rien !

14-09-2016 19:01  Rafik Benasseur

Notre champion olympique du demi-fond Taoufik Makhloufi ne regrette absolument pas son coup de gueule depuis Rio où il s’est plaint de la mauvaise organisation de la délégation algérienne et le manque d’égards et de moyens dont ont souffert les athlètes.

A sa descente d’avion cet après midi à l’aéroport international, Houari Boumediene, l’enfant de Souk Ahras, l’a bien fait savoir à la meute de reporters qui l’attendait. « Je ne regrette pas les déclarations que j’ai faites à Rio et je ne ferai pas marche arrière. Je voulais tirer la sonnette d’alarme. La balle est à présent dans le camp de nos responsables», a tonné le vice champion olympique sur 800 et 1 500 m aux jeux olympique de Rio où il a perdu son titre acquis à Londres.

Beaucoup observateurs s‘attendaient à ce que Makhloufi atténue ses propos acerbes tenus à Rio contre les responsables du sport en Algérie, mais il n’en fut rien. Le champion est toujours en boule contre les encadreurs de la délégation qui ont d’après failli à leur mission et sans lesquels l’Algérie aurait récolté plus de médailles.

Taoufik Makhloufi a tout de même bien apprécié l’accueil triomphal auquel il a eu droit à son retour au pays. «Je suis content de ce chaleureux accueil et je promets d’autres médailles au peuple algérien dans les futures compétitions internationales. À Rio, on aurait pu avoir de meilleurs résultats », a notamment déclaré Makhloufi aux médias dans le Salon d’honneur de l’aéroport international d’Alger.

Le vice champion olympique a été accueilli par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Amar Bouras qui était par ailleurs le chef de la délégation algérienne à Rio. Ses parents étaient également présents, entourant avec beaucoup d'affection leur enfant chéri.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"