Le ministre de l’Industrie et desMines, Mahdjoub Bedda confirme jeudi la ferme intention des pouvoirs publics demettre de l’ordre dans le secteur de l’importation d’automobile, synonyme desurfacturations faramineuses qui ont permis à des firmes internationales etleurs représentants en Algérie de se sucrer sur le dos de notre pays.
Evoquant particulièrement, la problématiquedu montage de véhicules en Algérie, le ministre prévient que « les importations déguisées,c’est terminé »
Dans une déclaration à la radiochaine 3, Mahdjoub Bedda a indiqué qu’ « un nouveau cahier de chargesest en train d’être élaboré, on doit revoir notre politique de façon àencourager les équipementiers à venir s’installer chez nous pour créer despetites et moyennes entreprises dans la piècedétachée. »
Mahdjoub Bedda trouve que le cahier des charges élaborépar son prédécesseur, Abdeslam Bouchouareb, « présente beaucoup de failles. »
Dans une précédente déclarationle nouveau ministre de l’Industrie avait surpris tous les observateurs en affirmantde façon tranchante que le montage des véhicules, tel qu’il se pratique actuellementen Algérie, n’est qu’ « une importation déguisée. »