L'Union européenne vient de débloquer 1,5 million d’euros pour le développement des médias en ligne en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Egypte, dans les territoires palestiniens, en Jordanie, au Liban et en Syrie.
L'annonce a été faite, jeudi, par l'ambassade de France en Algérie dans un communiqué de presse en précisant que ce programme dénommé EBTICAR-Media s’étalera de 2014 à 2016 se fixe comme objectif d’accompagner le développement et la structuration des médias en ligne algériens, marocains, tunisiens, libyens, égyptiens, palestiniens, jordaniens, syriens et libanais à travers l’attribution de subventions aux projets les plus innovants.
EBTICAR-Media s’adresse aux structures, entreprises, associations ou collectifs qui proposent des contenus informatifs en ligne et qui souhaitent renforcer, enrichir ou structurer leur offre, toujours selon la même source.
Les porteurs des projets présélectionnés seront invités à une rencontre à Beyrouth en juin 2015 pour le présenter devant un jury. Au final, les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention comprise entre 30 et 60 000 euros par structure. La date limite de dépôt des dossiers de participations à cette sélection est fixée pour le 8 mars 2015.