Algérie 1

Icon Collap
...

Louisa Hanoune soutient l’option du gaz de schiste

20-01-2015 15:56  Abbès Zineb

Louisa Hanoune a pris tout son monde de court en soutenant mordicus l’option de l’exploitation du gaz de schiste. "Oui, je soutiens l’exploitation du gaz de schiste, c’est une ressource importante dont l’Algérie doit profiter" a-t-elle défendue lors d’un point de presse animé mardi au siège de son parti.

Accompagné d’un expert, la patronne du Parti des travailleurs a expliqué que l’exploitation du gaz de schiste ne représente aucuns danger, en citant les pays qui utilisent déjà cette nouvelle forme d’énergie comme les USA.

Au sujet de l’hostilité des population du sud, elle estime qu’elle est injustifiée, admettant néanmoins que les habitants des régions du sud du pays « ont le droit d’être rassurées ».

A travers la campagne contre le gaz de schiste, Louisa Hanoune voit un complot contre la SONATRACH et contre la personne du ministre de l’énergie qu’elle dit avoir rencontré.

Louisa Hanoune a profité de cette conférence de presse pour exprimer des doutes sur les partis politiques qui soutiennent « par opportunisme » la protestation des populations du sud. Et de lancer dans la foulée aussi une charge contre la CNLTD qu’elle accuse d’être un acteur de déstabilisation politique. En prenant ainsi la défense de l’exploitation du gaz de schiste, Louisa Hanoune vole ainsi au secours du gouvernement qui peine à convaincre les populations du sud.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"