Algérie 1

Icon Collap
...

Louisa Hanoune à propos de l’initiative de Makri : « C’est une foire annuelle et une vente aux enchères publiques »

06-08-2018 15:15  N. S

Louisa Hanoune,qui animait lundi un point de presse, suite à la réunion de son executif, s’estlonguement attardée   sur les initiatives partisanes qui ponctuent actuellementla scène politique.

La démarchedu chef du MSP ne trouve pas grâce à ses yeux, la qualifiant avec ironie de « « foireannuelle et de vente aux enchères publiques, on ne sait pas qui est le vendeuret qui est l’acquéreur ».

Poursuivantsa critique, elle estime que ces initiatives ne font qu’ « ajouter dela confusion à la pression ». Et de rappeler néanmoins que son parti « estfavorable à mener des actions conjoncturelles avec des partis dans le cadred’une mobilisation sur des questions nationales et internationales ».

Louisa Hanounetrouvant « normal » que les partis du pouvoir refusent toute initiativequi « remet en cause son hégémonie et le système qui la garantit »,prône une toute autre démarche consistant à lancer un débat qui transcende lespartis politiques de l’opposition.

« Commentun parti politique qui a soutenu toutes les décisions impopulaires qui ont ruinéle pays, puisse s’entendre avec les partis d’impositions » observe lapatronne du PT qui exprime sa défiance à l’égard de « toute transitionparrainée » et du consensus qui est selon elle « un piège ».

Pour elle,la solution c’est de redonner la parole au peuple, à travers l’élection d’une assembléeconstituante, jugeant par ailleurs que « chaque parti à ses propres priorités ». 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"