Algérie 1

Icon Collap
...

L'Otan rejoint officiellement la coalition internationale contre Daech

25-05-2017 11:28  Nourredine B

Le présidentaméricain, Donald Trump, aura pesé de tout son poids pour faire infléchir l’OTANà rejoindre la coalition internationale contre DAECH.

En effet, l'Organisationdu traité de l'Atlantique nord (OTAN) a décidé de rejoindre la coalitioninternationale contre le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique(EI/Daech) en Irak et en Syrie, menée par les Etats-Unis d'Amérique, a confirméjeudi son secrétaire général Jens Stoltenberg.

Cette décision,prise avant le début d'un sommet de l'organisation auquel participera DonaldTrump, mercredi au niveau des ambassadeurs des pays de l’Atlantique Nord, doitêtre entérinée par les chefs d'Etat et de gouvernement de l’Alliance, cet après-midia indiqué Stoltenberg à la presse.

Le SG de l’OTANa précisé toutefois que le ralliement de son organisation à la coalition contreDaech ne signifiait pas que l’Alliance allait participer au combat.

Il convientde noter que même si chacun des Etats membres de l'OTAN participe déjà, à titreindividuel, à cette coalition dirigée par les Etats-Unis, l'organisation en tantque telle a été, jusque -là, réticente à l'idée de s'y engager.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"