Algérie 1

Icon Collap
...

L'ONU présente lors d'une opération d'éradication de l'habitat précaire à Alger

12-05-2016 14:17  Kaci Haider

C'est en présence d'une délégation onusienne de l'habitat qu'une partie de la 21éme opération de relogement dans la wilaya d'Alger se déroulera. En effet, les représentants de l'ONU sont attendus à Alger pour assister à cette opération de recasement des habitants des bidonvilles de la capitale durant la période du 18 au 20 mai prochain.

Selon la wilaya d'Alger, "cette délégation aura l'occasion de voir de près les méthodes et les moyens déployés par la wilaya d'Alger en matière d'éradication de l'habitat précaire, expérience unique au monde méritant le déplacement d'une telle délégation".

Toujours selon la même source, "la délégation onusienne de l'habitat sera conduite par le directeur du bureau régional arabe qui sera accompagné par le directeur des programmes de l'ONU de l'habitat ainsi que par la directrice du bureau de l'ONU de l'Habitat de New York".

Les représentants onusiens seront  reçus par le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune ainsi que par le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

Pour rappel, le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh avait déclaré mardi dernier que la 21e opération de relogement permettra l'éradication des six plus grands derniers bidonvilles de la capitale.

Il s'agit des bidonvilles d'El-Hamiz (1.800 familles), de Dergana (1.400 familles), de Kerrouch à Reghaia (1.700 familles), d'El-Hofra à Oued Smar (1.300 familles), de Bousmaha à Bouzaréah (1.200 familles), de Qariat Echouk au Gué de Constantine (1.000 familles).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"