Algérie 1

Icon Collap
...

Loi sur les violences faites aux femmes : Les réponses de Mohamed Aissa à ses détracteurs

09-03-2015 15:01  Ameziane Athali

Le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aissa a rompu le silence sur la polémique suscitée chez les islamistes suite à l'adoption aux dispositions de durcissement de la loi sur les violences faites aux femmes en invitant ceux qui la critiquent à apporter la preuve qu'elles n'émanent de la religion musulmane.

Il a, à ce propos, mis au défi les auteurs de ces critiques en les invitant à citer le moindre passage dans le Coran qui tolère la violence à l'égard des femmes.

S'exprimant en marge de sa visite d'inspection dans la Wilaya de Tizi Ouzou, Mohamed Aissa a souligné que "jamais l'épouse du prophète n'a été un jour victime d'une quelconque violence œuvre de son époux" tout en mettant au défi les détracteurs de ladite nouvelle loi de citer un seul passage dans les versets coraniques qui autorise les hommes à punir leurs femmes par la violence".

S'agissant de la révision du code de la famille ordonnée, hier, par le Président de la République, le ministre a assuré que l'Islam sera la source de cette révision qui vise aussi à ce que la future loi soit en adéquation avec une société moderne et progressiste.

Dans le même sillage, il a indiqué que les spécialistes de la charia et du domaine du droit seront associés via les organes institutionnalisés dont les muftis de la République.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"