Algérie 1

Icon Collap
...

Loi de finances : les députés de l’opposition veulent faire jonction avec les syndicats

07-12-2015 18:39  Mourad Arbani

Les députés de l’opposition, qui se sont signalés la semaine dernière par une action commando dans l’hémicycle de l’APN, au moment du vote de la loi de finances, ne comptent pas en rester là. Lundi, ils ont tenu une nouvelle réunion au siège de l’APN.

Au moment où nous mettons en ligne, cette réunion se poursuivait. Mais nous avons appris qu’ils ont travaillé sur deux propositions. La première, est le lancement d’une pétition ouverte à tous les parlementaires (députés et sénateurs) pour saisir le Conseil constitutionnelle sur « la non constitutionnalité de cette loi de finances », selon un député du Parti des Travailleurs.

Sauf que la loi ne permet pas une telle démarche, la saisine du Conseil constitutionnel étant une prérogative du président de la république et des deux président des chambres parlementaires (APN et Conseil de la nation).

L’autre proposition est le déplacement des députés de l’opposition dans les régions pour y rencontrer sur place les travailleurs et les syndicats afin « de les sensibiliser sur les dangers de cette loi », selon le même député du PT.

Pour rappel, les députés qui sont à l’origine de cette action de contestation sont ceux du PT, du FFS et de l’AAV (islamistes).



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"