Algérie 1

Icon Collap
...

L'offre ADSL à 20 méga bientôt disponible à Algérie Télécom

10-02-2016 17:50  Lila Ghali

Le P-dg d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel a annoncé, mercredi, le lancement prochain de l'offre ADSL (internet haut débit fixe) à 20 Megaoctets/s.

Intervenant aux débats du Forum des chefs d'entreprise (FCE), Mehmel a indiqué que "l'internet haut débit fixe, actuellement limité à 8 Mo/s, sera augmenté incessamment à 20 Mo/s pour l'ensemble des clients d'AT ".

Il a indiqué également que la bande passante internationale vient de dépasser les 500 Gigabits, ajoutant que son entreprise prévoit à terme d'élever cette bande passante à 1 Terabit tout en précisant que son entreprise "ne compte pas augmenter les tarifs de l'internet".

A en croire le même responsable, "Algérie Télécom est, aujourd'hui, dans une situation équilibrée économiquement et c'est pour cette raison que les tarifs internet en vigueur demeureront tels quels" avant d'annoncer qu'AT compte investir "plus de 40 milliards de DA pour l'année 2016".

S'agissant de la stratégie d'AT pour faire face aux conséquences de la chute des prix du pétrole, il a expliqué que son entreprise, dans le souci de poursuivre sa cadence d'investissement, "va recourir à des financements externes".

"AT va recourir à des prêts bancaires pour réaliser les projets inscrits dans son plan d'action en raison de la dépréciation de la valeur du dinar", annonçant la concrétisation prochaine d'un financement externe avec un groupement de banques.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"