Algérie 1

Icon Collap
...

Livre: "Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours" de Abdelkader Benbrik

12-06-2015 20:02  Mourad Arbani

Notre ami et collaborateur, Abdelkader Benbrik, vient de sortir son livre sur l’histoire du terrorisme en Algérie et ses groupes armés.

Le livre "Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours", commence par retracer les rébellions contre la jeune République, la violence politique et les affrontements au lendemain de l’indépendance.

Et trente ans plus tard, l’Algérie va traverser une décennie rouge dont les séquelles demeurent, avec des centaines de milliers de citoyens, militaires, policiers, enseignants, journalistes, tombés sous les balles ou passés au couteau, victimes de la barbarie islamiste.

L’auteur, donne un aperçu sur la constitution des groupes armés, depuis le groupe de Bouali. Il décortiquera le plan machiavélique qui avait, dès le début, décidé de mettre l’Algérie à feu et à sang.

L'auteur  de "Le terrorisme en Algérie son histoire, son parcours", raconte les années de braise et les ingrédients, qui ont couvé et enfanté la décennie rouge et ses tentacules allongées jusqu’aux pays du Sahel, impliquant la France, qui, au début, a joué avec le feu, qui s’est retourné contre elle.

La violence armée continue et touche tous les pays arabes et le Sahel, impliquant la France dans cette conjoncture. Du GIA à Al Qaida, de l’AQMI au Mujao, de Jund al Khilafa à Daech et au front al-Nosra, des Chebab à Boko Haram, les vrais dirigeants, dans l’ombre, tirent profit de cette violence !

En observateur averti, Abdelkader Benbrik démêle l'enchevêtrement complexe des causes internes et externes, anciennes et récentes, qui constitue la toile de fond de la crise multiforme qui a plongé l'Algérie dans une situation tragique à la fin du XXèmesiècle.

"Le terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours’’  est l’un des rares livres à récuser d’une manière implacable les tenants de la formule de "Qui tue qui" !

*Le livre Le Terrorisme en Algérie, son histoire, son parcours est publié et mis en vente sur Edilivre. il sera mis en vente sur les principaux libraires en ligne à savoir fnac.com, chapitre.com, Amazon...



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"