Algérie 1

Icon Collap
...

L'inconnu d'Amsterdam identifié grâce à A1 et Ennahar TV (vidéo)

29-11-2014 10:36  Lila Ghali

Émouvante situation hier soir dans les locaux d'Ennahar TV, qui avait relayé notre information sur la recherche d'un jeune Algérien retrouvé mort à Amsterdam (Pays-Bas) en 2003 et non identifié.

Son corps repose donc aux Pays-Bas sans que sa famille ou ses proches ne soient au courant puisque cet homme n’a jamais laissé de traces sur lui d’un quelconque document prouvant son identité et c'est pour cette raison que la police Néerlandaise n’a jamais pu l’identifier.

Une maison de production audio-visuelle néerlandaise, en collaboration avec la police locale travaille sur une émission de télévision concernant les morts inconnus. Il s’agit d’un nouveau programme qui sera diffusé aux Pays-Bas à partir du mois d’avril 2015.

Algérie1 a été contacté par la dite maison de production SNPMEDIA pour faire un appel au public avec cette photo et nous avions espéré ainsi que la famille de cet inconnu se présente pour donner un nom à cet homme mort et non identifié encore. C’est le dernier espoir dans ce cas non résolu maintenant depuis plus de dix ans.

Après la publication hier vendredi de l'article sur Algérie1, EnnaharTV, élue tout dernièrement chaîne TV n° 1 en Algérie, a relayé notre information et quelques heures plus tard les parents de ce jeune qui s'appelle en fait Kamel Bellili se sont présentés dans les locaux de la chaîne pour exprimer leur joie d'avoir enfin des nouvelles de leur parent après 11 ans de silence angoissant et leur douleur d'apprendre qu'il était décédé loin du pays.

La famille du défunt, en particulier sa vieille mère qui n'a pas pu faire son deuil ni ses derniers adieux à son enfant, comme toute mère doit le faire, a exprimé l'espoir de ramener sa dépouille en Algérie et de lui assurer des obsèques selon le rite musulman.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"