L'USM El Harrach (Ligue 1 professionnelle de football) ne devrait pas boycotter son prochain match contre le MCO, comptant pour la 21e journée du championnat, malgré le mouvement de grève engagé par les joueurs et le staff technique depuis trois jours pour revendiquer leur dû, a affirmé Fayçal Bensemra, membre du conseil d'administration du club.
"Je vais prendre attache avec les autres dirigeants pour organiser un rendez-vous et voir ce qu'il y a lieu de faire pour convaincre les joueurs et les entraîneurs de reprendre du service" a-t-il affirmé, dans une déclaration à l'APS.
"D'un point vu organisationnel, le secrétaire général du club a déjà accompli les formalités nécessaires, notamment, en ce qui concerne le déplacement et l'hébergement. Donc, il ne reste plus qu'à convaincre les joueurs et les entraîneurs de reprendre du service, pour que l'équipe soit prête, même sur les plans physique et technique" a expliqué l'ancien président de section de l'USMH, qui dit s'être " senti obligé de réagir " après que l'équipe ait enchaîné un troisième jour consécutif de grève.
"Nous étions partants, mais cette situation était tellement préoccupante qu'on se devait de réagir, d'autant qu'il ne reste que trois jours avant la prochaine journée de championnat qui, de surcroît, se jouera en déplacement" a-t-il dit. Bensemra a reconnu qu'il n'a rien de concret à proposer aux coéquipiers du gardien international, Azeddine Doukha.
Malgré cela, il s'est dit optimiste quant à sa capacité à les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments et d'éviter le forfait au cours de la prochaine journée de championnat.
"Les joueurs et les entraîneurs nous connaissent bien, car cela fait plusieurs saisons que nous travaillions ensemble. Ils savent qu'ils peuvent nous faire confiance et en retour, nous ferons le nécessaire pour essayer de satisfaire leurs exigences" a-t-il promis. (Aps)