Trois des quatre internationaux algériens engagés en phase de poules de la Ligue des champions d'Europe de football ont hérité d'un tirage au sort relativement favorable, à l'exception du Dinamo Zagreb de Hilal Soudani, qui aura fort à faire dans un groupe F relevé avec la présence du Bayern et d'Arsenal.
Sofiane Feghouli (Valence), Yacine Brahimi (Porto), Hilal Soudani (Dinamo Zagreb) et Rachid Ghezzal (Lyon) seront en lice cette année dans la prestigieuse compétition européenne de clubs.
Le FC Valence de Sofiane Feghouli qui a sorti en matchs barrages l'AS Monaco, évoluera dans le groupe H avec l'Olympique Lyonnais de Rachid Ghezzal, les Russes de St-Pétersbourg (RUS) et les Belges de La Gantoise.
Les Valencians qui participeront pour la seconde fois de rang à la phase de poules possèdent de réelles chances de passer en huitièmes de finale à condition de bien entamer la compétition.
Le FC Porto, sorti en quarts de final l'an dernier par le Bayern Munich, est tombé dans le groupe G avec notamment les champions d'Angleterre Chelsea, et les Ukrainiens de Dynamo Kiev.
Les vice-champions du Portugal miseront beaucoup sur le talent du métronome du club Yacine Brahimi pour espérer décrocher l'une des deux places qualificatives pour les huitièmes de finale.
Chelsea face à Porto, c'est le club de José Mourinho contre celui où il s'est révélé. En revanche, la mission de Dinamo Zagreb du buteur algérien Soudani s'annonce ardue voir impossible dans le groupe F, avec la présence des deux grands favoris: Bayern Munich (GER) et Arsenal (ENG).
L'équipe croate qui participe pour la première fois à la phase de poules depuis plusieurs années après avoir éliminé facilement les Albanais de Skenderbeu grâce notamment à trois buts de l'international algérien, devront sortir le grand jeu pour espérer bousculer les Bavarois et les Gunners.(Aps)