Le MO Béjaia ralliera Tunis via Alger jeudi à bord d'un vol régulier après avoir songé auparavant à faire le déplacement par un vol spécial à l'occasion du match face au Club africain, samedi dans le cadre du deuxième tour aller de la Ligue des champions d'Afrique, a appris l'APS mardi auprès de la formation de Ligue 1 algérienne de football.
La direction du MOB avait envisagé de faire le voyage à partir de l'aéroport de Béjaia au lieu de transiter par la capitale afin d'éviter à ses joueurs une éventuelle fatigue, mais "faute de moyens financiers'', il a été décidé de faire le déplacement sur un vol régulier, a expliqué le manager général des ''Crabes'', Mohand Sadji.
Le MOB, qui s'est qualifié lors du tour précédent aux dépens des Ghanéens de l'Ashanti Gold (3-2 sur les deux matchs), participe pour la première fois de son histoire à une compétition africaine.
Et si les Algériens restent sur une victoire en déplacement en championnat national face au CR Belouizdad qui les a propulsés à la deuxième place, leur adversaire, lui, traverse une conjoncture difficile.
Le champion de Tunisie, 10e au classement de son championnat, s'est incliné à domicile face au leader l'Etoile du Sahel (2-1), dimanche dans le cadre de la 19e journée.
"Certes, notre adversaire a perdu beaucoup de sa verve cette saison, mais la compétition africaine est une autre paire de manches. Il va certainement jeter toutes ses forces en Ligue des champions pour sauver sa saison. Nous sommes donc avertis", a encore dit le responsable béjaoui. (Aps)