Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue des champions : Barcelone déjà en huitièmes de finale

07-11-2013 05:52  La Rédaction

Le FC Barcelone a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant à domicile le Milan AC (3-1). Alors qu’il reste encore deux matches, Lionel Messi et ses coéquipiers ont évité le piège de la rencontre aller où ils avaient concédé le nul. Dans les autres rencontres de la soirée, on notera la victoire de l'Atletico Madrid face à l’Austria Vienne qui les qualifie aussi pour les huitièmes.

Alors qu’il reste encore deux journées à jouer, le FC Barcelone sait déjà qu’il a sa place en huitièmes de finale après sa victoire face au Milan AC. Après trois matches sans avoir marqué de but, Lionel Messi a débloqué son compteur avec un doublé (30e et 83e ). Tout d'abord avec un penalty sifflé après une faute d’Abate sur le Brésilien Neymar dans la surface de réparation.

Si à la 53e, Messi, qui est dans la surface lobe le gardien milanais et se fait refuser un but pour cause de hors-jeu, l’international argentin finira par mettre son doublé en fin de partie grâce un double une-deux avec Fabregas, qui lui permet de transpercer la défense italienne et de récupérer le ballon à l'entrée de la surface.

 Busquets inscrit le deuxième but barcelonais

Le deuxième but des Espagnols était à mettre au compte de Busquets qui a profité d’un corner tiré par Xavi pour marquer d’une frappe décroisée de la tête. Barcelone, leader du groupe avec deux points d'avance sur son adversaire du soir, ne s'est pas fait piéger.

Milan, invaincu en déplacement cette saison en C1, connaît sa première défaite, alors que les Italiens ont tout de même réduit le score en toute fin de première période grâce à un but contre son camp de Piqué, qui détourne une frappe de Kaka du pied droit (45e / 2-1). Même si Milan restait dans la course avant d’entamer la seconde période, les Italiens n’ont finalement pas trouvé la solution pour revenir dans le match.

Comme l’an dernier, le FC Barcelone passe sans encombre cette phase de poules en se qualifiant facilement pour le prochain tour.

Dans les autres rencontres, l'Ajax n'est pas mort. Son succès par un but de Schöne (51e) le relance dans la course au deuxième billet qualificatif, avec un point de plus désormais que son adversaire du jour, le Celtic Glasgow, tombé à la dernière place.

L'Atletico Madrid s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions en s'imposant à l'Austria Vienne 4 à 0. Avec ce quatrième succès en quatre rencontres du groupe G, l'Atletico totalise 12 points et ne peut plus être rejoint à l'une des deux premières places qualificatives.

Entre Porto et le Zénith Saint-Pétersbourg, c'est un nul qui laissera des regrets. A Porto, parce qu'il reste derrière les Russes, à un point. Au Zenit, parce que Hulk, qui avait égalisé après l'ouverture du score de Lucho Gonzalez, a vu son penalty arrêté par le gardien Helton.

Arsenal, sonné quinze jours plus tôt sur sa pelouse, est venu prendre sa revanche à Dortmund (1-0) grâce à un but d'Aaron Ramsey après l'heure de jeu.

Marseille s'est fait éliminer de la Ligue des champions en s'inclinant à Naples (3-2), sa quatrième défaite en quatre matches cette saison en phase de groupes de C1.

Chelsea réalise une excellente opération avec un large succès face à Schalke 04 (3-0), en vue de la qualification en 8e de finale de Ligue des champions. Les Anglais comptent désormais neuf points dans le groupe E après leur 3e succès d'affilée et leur 100e dans toutes les coupes d'Europe. Ils ont trois points d'avance sur les Allemands. Samuel Eto'o a marqué un doublé alors que Demba Ba a retrouvé le chemin des buts.

 Résultats :

FC Barcelone (ESP) - AC Milan (ITA) 3 - 1

Ajax Amsterdam (NED) - Celtic (ECO) 1 à 0

Atletico Madrid (ESP) - Austria Vienne (AUT) 4 à 0

Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) - FC Porto (POR) 1 - 1

Dortmund (GER) - Arsenal (ENG) 0 - 1

Naples (ITA) - Marseille (FRA) 3 - 2

Bâle (SUI) - Steaua Bucarest (ROM) 1 - 1

Chelsea (ENG) - Schalke 04 (GER) 3 - 0(Rfi)

 



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"