L'entraîneur de l'ES Tunis Maher Kanzari s'est montré serein avant d'affronter la JSM Bejaia samedi à 16h00 au stade Rades (Tunis) en match retour des huitième de finale de la Ligue des champions d'Afrique de football.
"Comme je l'ai dit lors du tour précédent et à la fin du match aller à Bejaia, la qualification se joue sur les deux matches. On a réalisé un résultat positif à l’aller et j’espère que l'on va confirmer en nous imposant devant notre public", a déclaré le coach de l'ES Tunis lors d'un point de presse à Tunis.
"La victoire est impérative pour assurer la qualification à la phase de poules mais il faut rester prudent. Donc, à nous de nous surpasser et démontrer qu'on mérite notre place parmi les huit meilleurs équipes du continent." a t-il ajouté.
La JSMB et l'ES Tunis avaient fait match nul (0-0), lors de la première manche disputée au stade de l'Unité Maghrébine à Bejaia. Pour l'entraîneur des Sang et Or, l'entame de la partie sera importante samedi dans le derby maghrébin.
"L'entame du match est importante dans ce genre de confrontations. J’insiste pour dire que c’est un derby. On a certes l’avantage du terrain mais on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise qui peut nous faire douter.", a t-il dit.
Interrogé sur l'adversaire, la JSM Bejaia, tombeur d'Asanti au tour précédent, l'entraîneur de l'EST estime que l'équipe algérienne possède des atouts pour poser des problèmes à son équipe.
"Cette équipe possède de bons atouts offensifs mais ils ont aussi quelques défaillances sur le plan défensif , et c’est ce qu’on essaiera d’exploiter pour l’emporter".(Aps)