Le CRB Ain Fekroun, leader du championnat d'Algérie de Ligue deux professionnelle, battu par l'ES Mostaganem (3-1), devra patienter encore avant de valider son accession en ligue 1, tout comme son poursuivant, le RC Arba, auteur d'un nul en déplacement face à l'AB Merouana (0-0), tandis qu'en bas de tableau, le MO Constantine et le SA Mohammadia sont plus que jamais proches de la division nationale amateur.
Le CRBA qui espérait revenir avec un résultat positif de son déplacement à Mostaganem est tombé lourdement devant l'ESM (3-1) dans l'affiche de la 28e journée disputée vendredi.
Trois réalisations de Belgherbi (54), Berbari (85), Meddahi (87) ont scellé le sort de la partie et ont permis à l'ESM de garder un infime espoir de décrocher la troisième place synonyme d'accession.
L'ESM compte quatre points de retard sur le troisième le MO Béjaia qui a atomisé le SA Mohammadia sur le score de 6 à 2, à deux journées de la fin de la compétition qui s'annoncent explosives.
Le RC Arbaa qui restait sur un nul à domicile face au MC Saida (0-0) est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Merouna (0-0) et revient à un point du leader. En bas du classement, la journée a été défavorable pour le MO Constantine tenu en échec par l'O Médéa (1-1) et le SA Mohammadia étrillé par le MO Béjaia.
Les deux équipes se dirigent tout droit vers une descente en division amateur. En revanche, le MC Saida dirigée par Said Hammoche a confirmé le nul arraché face au RC Arbaa en battant l'AS Khroub (2-0). Un succès qui lui permet de rejoindre l'AB Merouana à la 11e place avec 34 points.