La 27e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, qui sera disputée en deux parties, sera marquée samedi par le match des extrêmes entre l'USM Bel Abbes et l'USM Harrach, alors que le CA Batna tentera de s'extirper de la zone de relégation, à l'occasion de son match en déplacement face au CR Belouizdad.
Trois matchs de cette journée auront lieu mardi prochain : MC Alger-ES Sétif, MC Oran-USM Alger, et JSM Bejaia-WA Tlemcen. Ces rencontres ont été reportées en raison de l'engagement de l'ESS, la JSMB, et l'USMA, aux deux compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF).
La première partie, prévue samedi, devra profiter à l'USMH, qui pourrait reprendre la seconde place au classement, en cas d'un succès à Bel Abbes, lanterne rouge avec 21 points. Les Harrachis (3e, 47 pts), auront à coeur de l'emporter devant une équipe de l'USMBA, qui a pratiquement un pied en Ligue 2.
Une défaite des gars de Bel Abbés scellera définitivement leur sort en Ligue 1. Le CS Constantine (4e, 42 pts), n'est pas en reste, puisqu'il tentera de s'approcher du podium, en accueillant le MCE Eulma (10e, 33 pts), dans un match qui devrait, à priori, revenir au locaux. Le MCEE, qui n'a pas assuré son maintien parmi l'élite, est appelé à sortir le grand jeu à Constantine, en dépit de la complexité de sa mission devant les joueurs de Roger Lemerre.
L'ASO Chlef (11e, 31 pts), sévèrement battu à Sétif (4-1) lors de la précédente journée, n'aura d'autre alternative que de l'emporter face la JS Saoura, pour éviter les calculs de la fin de saison et quitter ainsi la zone de turbulences. Un succès des coéquipiers de Amine Aouamri, leur permettrait de respirer et de poursuivre leur parcours en toute sérénité.
De son côté, la JSS (8e, 34 pts) du président Mohamed Zerouati, tentera d'assurer définitivement son maintien en Ligue 1, à l'occasion de sa première saison parmi l'élite. Le CAB (14e, 25 pts) sera devant l'occasion de quitter sa position, peu enviable, en iront rendre visite au CR Belouizdad, à l'occasion de revenir avec les trois points de la victoire.
Le Chabab (6e, 38 pts) qui reste sur une défaite à Bordj face au CABBA (1-0), tentera de se racheter devant son public et remonter ainsi au classement. Enfin, la JS Kabylie, dirigée par Arezki Amrouche après le limogeage de Nacer Sendjak, accueillera le CABBA avec la ferme intention de l'emporter, et d'enchaîner un second succès de rang après celui réalisé face à l'USMBA (2-1).