Le président du FC Valenciennes, Jean-Raymond Legrand a déclaré ne pas regretter le départ de son ex-joueur Fouad Kadir, lors du mercato d'hiver, vers l'Olympique de Marseille, avant la rencontre des deux équipes samedi pour le compte de 25e journée du championnat de Ligue 1 française de football.
"Kadir n'est pas une grosse perte pour notre équipe. Je suis persuadé que son remplaçant Maor Melikson sera meilleur que lui", a déclaré le premier responsable de Valenciennes sur le micro de ''Info sport +''.
Le milieu offensif des Verts avait quitté les rangs de Valenciennes pour rejoindre le club phocéen avant six mois de l'expiration de son contrat.
Il s'est engagé pour trois ans et demi avec la formation du sud de la France. "C'est un rêve d'enfance qui se réalise", avait déclaré le joueur de 29 ans quand il opté pour l'OM, le club de sa région natale et avec lequel il a disputé son premier match en tant que titulaire lors de la précédente journée sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard (1-1).
Outre Kadir, Valenciennes avait enregistré également le départ du Brésilien Gil, transféré aux Corinthians (Div 1, Brésil). En revanche, et en plus de Melokson, l'ex-joueur du club polonais de Wisla Cracovie, le club a engagé Lindsay Rose, en provenance de Laval.