L'attaquant algérien de Saint-Etienne, Idriss Saadi, prêté successivement au Stade de Reims , puis au Gazélec d’Ajaccio, ambitionne de s'imposer "pour de bon" dans l'effectif de son club de Ligue 1 française de football en vue de la prochaine saison.
"Avant d’aller discuter avec l’entraîneur, mon objectif était d’être préparé le mieux possible. Il y a une dizaine de jours, j’ai eu un entretien avec le coach. Cela s’est bien passé. J’ai rapidement vu qu’il était dans la même optique que moi", a déclaré le joueur à la presse locale. "On se laisse la période de la préparation pour voir ce qu’il est possible de faire l’an prochain.
Je sais que cette période est importante pour moi. C’est maintenant que je dois montrer ce que j’ai appris la saison dernière", a-t-il ajouté.
L'attaquant de 23 ans a pris part au match amical de son club, où évolue son compatriote international algérien Faouzi Ghoulam, face à Istres mardi.
Il a profité de l'aubaine pour inscrire l'un des trois buts de son équipe qui l'a emporté (3-1) et surtout s'illustrer par "une bonne prestation", selon la presse locale. Lors de la saison précédente, Saadi avait inscrit 7 buts en 32 matches joués avec Gazélec d’Ajaccio.(Aps)