Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue 1 (Deuxième journée) : le MCA, le CRB et la JSK rejoignent l’USMA au premier rang

20-08-2019 09:54  Nourredine B

Dans cet acte1, joué lundi ennocturne, de la deuxième journée du championnat de L1, le leader, l’USM Alger,en appel à Constantine face au CSC, aura tenu bon en engrangeant un point maisse fait rejoindre à la première place du classement par la triplette MCA-CRB-JSK.

Mais à quel prix !

En effet, Mouloudéens, Belouizdadiset Kabyles ont joué à se faire peur afin de s’imposer sur le fil, face respectivementau Paradou AC, au NC Magra  et l’US Biskra.

Ainsi au stade Omar Hamadi, les hôtesdu PAC (Photo- DR) ont d’abord courbé l’échine dès la 19’ sur un but de Guenaoui. Ça sentaitprématurément le roussi pour le doyen qui voyait, désespérément, la mi- temps s’acheverà l’avantage des pacistes.

Mais çà la reprise et quelquesréglages tactiques de Casoni, les verts et rouges  renversent la table en moins d’un quart d’heurepar Friou à la 52’ et l’enfant prodige, Chafaï 13 minutes plus tard.

Au stade du 20 août, le Chabab deBelouizdad a failli se tirer une balle dans le pied quand après avoir dominé lenouveau promu, le NC Magra, scorant d’entrée par Khali (2’),  Kedad offre un but sur CSC pour lesvisiteurs, dans un mauvais timing (64’). Il a fallu attendre l’ultime minute dutemps additionnel (92+ 2) pour voir Khemaissia libérer les siens.

Plus emballante encore, la partiejouée au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, entre la JSK et un autre promu, l’USBiskra, a valu par le suspense abouti de par une couse- poursuite folle.

Pourtant à la 31’, Addadi avait sonnéla charge pour les Canaris, suivi par Hamroune à la 71’ et qui répondait à l’égalisationde Lakhadari, dès la pause-citron (52’).

Mais, de nouveau , Biskra montre lescrocs par Messadia qui remet les pendules à l’heure (75’). Douchés les Kabylessont gagnés par le doute. Pourtant Souyad trouvera les ressources nécessairespour arracher la victoire finale à la 80’. Une victoire précieuse et très richeen enseignements pour le coach français , Hubert Velud.

A rappeler que le deuxième acte decette deuxième levée se jouera  samediprochain.  Il proposera AS Ain M'lila- JS Saoura, ASO Chlef- NA Hussein Dey, ES Sétif-MC Oranet USM Bel Abbes-CA Bordj Bou Arreridj.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"