Le milieu international algérien du FC Grenade (Liga espagnole de football), Hassan Yebda, a été convoqué pour le match en déplacement face à Malaga, prévu samedi soir pour le compte de la 15e journée du championnat, après dix mois d'absence, a annoncé vendredi le club andalou sur son site officiel.
Après divers décalages de son retour à la compétition, Hassan Yebda est enfin opérationnel, après la grave blessure au genou, qui l'avait éloigné des terrains depuis le mois de février dernier.
Lors d'une séance d'entraînement avec son équipe, et à quelques jours du match aller de l'équipe nationale face à la Gambie à Banjul, dans le cadre du second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013, Yebda a contracté une blessure au genou (rupture des ligaments croisés).
Il fallu recourir à deux interventions chirurgicales, suivies par de périodes de rééducation, pour que l'ancien joueur de Benfica Lisbonne (Div 1 portugaise), soit déclaré apte pour la compétition. Même s'il ne fera pas son apparition en tant que titulaire samedi à Malaga, Hassan Yebda pourrait être incorporé au cours du jeu, selon l'évolution de la rencontre.
Le retour de Yebda sur les terrains va certainement réjouir le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, qui pourrait compter de nouveau sur lui en vue des prochaines échéances. En vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du sud (19 janvier - 10 février), Yebda n'est pas sûr de figurer sur la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour le rendez-vous africain, d'autant qu'il manque terriblement de rythme et de compétition. Coach Vahid avait affirmé dans l'une de ses sorties face à la presse qu'il ne fera appel qu'aux joueurs compétitifs.