Algérie 1

Icon Collap
...

Libye: Retrait de confiance au Gouvernement de Abdelhamid Dbiba

21-09-2021 13:04  N. Semyane

La Libye replonge  de nouveau dans la crise politique. Et pour cause, le Gouvernement d' Abdelhamid Dbiba, fruit d'un accouchement au forceps, est tombé mardi suite à un retrait confiance de la majorité des membres de la Chambre des représentants.

Selon Abdellah Bellihak , qui s'exprimait au nom de de la Chambre des représentants, à partir de Tobrouk  où se trouve son siège, un total de 81 parlementaires sur les 113 ont voté mardi le retrait de confiance.

Ce retrait de confiance au Gouvernement de Dbiba intervient deux semaines après le vote par cette même chambre parlementaire d'une loi électorale trés controversée, qui réveille à nouveau les divisions fratricides entres les différents acteurs de la scène politique libyenne, pays où des puissances étrangères se livrent une guerre par procuration. 

Avec le retrait de confiance au Gouvernement de Abdellhamid Débiba, censé préparer entre autres, la présidentielle du mois de décembre prochain, qui parait désormais compromise, c'est la perspective d'un règlement politique de la crise politique libyenne qui s'éloigne. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"