AbdelkaderMessahel, ministre des affaires étrangères, a reçu, samedi, un appeltéléphonique de son homologue du Gouvernement d’Entente Nationale de Libye, MohamedTahar Siala.
C’est ce qu’aindiqué un communiqué du MAE, qui souligne que Siala a fait part au chef de ladiplomatie algérienne «des récents développements de la situation en Libyeet des efforts en cours en vue du règlement de la crise qui prévaut dans cepays frère et voisin», est-il noté
La mêmesource ajoute que cet entretien, qui s’inscrit dans le cadre de la concertationpermanente entre les deux pays, a, également porté sur les étapes à venir pouraccélérer la dynamique de règlement de la crise libyenne.
Le responsablelibyen n’a pas manqué de remercier le Président de la République, AbdelazizBouteflika, «pour l’intérêt personnel qu'il porte au règlement de la criselibyenne et à l’Algérie pour sa contribution et les efforts qu'elle déploie àcet effet», dira-t-il.
Pour sapart, Messahel a saisi cette occasion pour réitérer le soutien constant del’Algérie en faveur de la solution politique, fondée sur le dialogue inclusif,sans interférence, entre les parties libyennes, et la réconciliation nationale,conclut le document.