Algérie 1

Icon Collap
...

Libération du ressortissant algérien détenu en Jordanie

19-03-2015 17:12  Abbès Zineb

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a indiqué, jeudi, que le ressortissant algérien, Zoheir Zouache,  détenu depuis le 5 mars 2015 en Jordanie, a été libéré et a regagné jeudi Alger.

Selon le porte-parole du MAE, la remise en liberté du ressortissant algérien a été le résultat des démarches entreprises par l'ambassade d'Algérie à Amman auprès des autorités jordaniennes. Aussitôt libéré, Zoheir Zouache a regagné Alger par le vol régulier d'Air Algérie.

Pour rappel, cet enseignant à la faculté des sciences économiques de l’université Abdelhamid Mehri de Constantine s’apprêtait, le 5 mars dernier, à regagner le pays après un stage académique de deux semaines à l’université Zarka, dans la capitale Amman avant qu'il ne soit interpellé à l'aéroport international d'Amman par les autorités jordaniennes.

Sa détention, dont le motif était inconnu, a provoqué l'indignation du milieu universitaire à Constantine. Ses collègues ont même mis en place un comité de soutien pour demander sa libération.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"