Algérie 1

Icon Collap
...

Lettre à François Hollande

21-12-2013 21:13  Contribution

Monsieur Hollande

Lors de votre intervention des 70 ans du CRIF à l'Elysée, vous vous félicitez que Manuel Valls soit revenu "sain et sauf" d'Alger; Monsieur Hollande, Alger n'est ni Bangui ni Marseille où vos poulets laissent la racaille s'entretuer quasi quotidiennement; si vous voulez courtiser vos protégés du CRIF , sachez que poursuivis par l'inquisition française, ils ont trouvé refuge en Algérie et c'est la France qui a voulu briser la convivialité entre arabes et juifs avec le sinistre décret Crémieux; Ce sont les enfants de Pétain qui ont déporté les juifs vers Auschwitz et c'est votre préfet Maurice Papon qui a embarqué les juifs dans des wagons à bestiaux .

Si vous voulez racoler l'électorat sioniste allez faire la lèche ailleurs car les juifs, dans une importante proportion, ne sont pas sionistes et ils savent que le sionisme s'apparente à l'apartheid à l'image des humanistes qui dépassent votre trempe notamment les prix Nobels Jimmy Carter et Desmond Tutu; votre voyage en Afrique du Sud ne vous a rien appris: en tant que président vous devez unir et non prendre parti.

Histoire : les juifs n'ont jamais été persécutés en Algérie.

A travers les siècles les juifs n'ont jamais été persécutés en Algérie comme il l'ont été en Europe ; on se souvient que c'est la Mosquée de Paris qui leur a délivré des certificats de circoncision pour échapper à la déportation orchestrée par Papon. L’histoire de Algérie montre que les Juifs sont arrivés en Algérie après l’antiquité et ont construit des temples dans la région d'Adrar. Les Juifs ne se sont pas opposés à l'avènement de l'Islam au milieu du VIIe siècle en Algérie et beaucoup de juifs se sont convertis à l'Islam par conviction .

la communauté juive a été épargnée par toutes les civilisations y compris celle des Béni Hillals La ville de Tlemcen était habitée en grande partie par des Juifs sefardim.

Originaire de Tolède, le Rabbi Ephraïm Enkaoua a été contraint de se réfugier à Marrakech, puis à Tlemcen en Algérie, pour échapper à l’Inquisition française (notamment par le blocus de Carpentras) et espagnole. Né à Tolède en 1359, le rabbin a été bien accueilli à Tlemcen en 1391 fuyant l’intolérance qui avait accompagné la «Reconquista» espagnole.

Après la proscription d’Espagne, un des réfugiés juifs, Jacob Berab, âgé de dix-huit ans (1474-1541), vint se réfugier à Tlemcen, où existait une grande convivialité entre juifs et musulmans. Pour ne pas oublier la persécution de l'église, les juifs ont gravé la rose croix sur certains tapis algériens à coté des chandelles de David.

Après que la France ait envahi l'Algérie en 1830, elle s'est précipitée après le harcèlement du capitaine juif Dreyfus à promulguer le décret  Crémieux pour inciter à la ségrégation entre musulmans et juifs.

A Saida comme un peu partout en Algérie les juifs disposaient d'un quartier commercial appelé Derb el Yahoud (ruelles des juifs) situé entre la Redoute et la Gare.

Je me souviens au cours des années cinquante que les juifs faisant du commerce dans les quartiers et ghettos arabes sans jamais être inquietés, beaucoup d'enseignant juifs ont occupé des postes importants dans la fonction publique après l'indépendance de l'Algérie, je citerai Gabriel Obadia, Layani, Karsenty à Saida;un Karsenty était même expert comptable et économiste au Ministère de l'Agriculture entre 1963 et 1970.

Ce sont les lobby sionistes qui ont incité ces innocents juifs à quitter l'Algérie après l'indépendance; ainsi 120.000 Juifs ont été racolés en Algérie après l’indépendance par le sionisme international pour être véhiculés en Palestine et spolier les terres des palestiniens.

Lakhdar adem le Samedi 21 décembre 2013

[email protected]



Voir tous les articles de la catégorie "La face B de l'info"