RachidGhezzal, en fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, s'est engagé,officiellement, pour un contrat de quatre saisons avec l'AS Monaco, a annoncé lechampion de France en titre de football sur son site officiel.
Ainsi etaprès maintes péripéties, l’ailier de l’EN a finalement rejoint les rangs de l’ASMoù évoluera aux côtés d’un certain Falcao.
«J'ail'ambition de jouer au plus haut niveau national et international.
Le projetsportif de Monaco, qui est tenant du titre et a été jusqu'en demi-finale de laLigue des champions est fantastique. Après plusieurs saisons à Lyon, j'avaisbesoin d'un nouveau challenge. Tout est réuni ici pour que l'on fasse unegrande saison. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et débuterl'entrainement» a estimé le jeune frère de l’ancien internationalégalement, Abdelkader Ghezzal.
Il est ànoter que le désormais ex. milieu offensif de l’Ol n'était pas loin de prolonger dans le Rhône.Les deux parties s'étaient accordées sur un salaire mensuel avoisinant les280.000 euros hors bonus, mais une mésentente de dernière minute avait faitcapoter l'affaire.
De son côté,le vice-président directeur général de l'ASM Vadim Vasilyev s'est réjoui de l'arrivéede Ghezzal, le décrivant comme «un joueur talentueux», à ses dires.
Par ailleurs,l’autre pensionnaire de l’EN et de Lille OSC, Yassine Benzia, a reçu un hommageappuyé de son nouvel entraineur, le célèbre Marcelo Bielsa.
En effet, età l’issue de la belle victoire de Lille sur Nantes, lors de l’ouverture de laL1 (3-0), Bilesa n'a pas tari d'éloges sur l'attaquant international algérien.
«Benziaest un joueur qui fournit très bien ses attaquants. Il sait très bien sedémarquer, il a réussi à trouver des espaces dans le dos des milieux adverseset a construit une grande partie de notre jeu offensif ce soir », a ainsiaffirmé le technicien lillois lors de la conférence de presse, cité lundi parla presse locale.