Les investigations entreprises par les éléments de la gendarmerie nationale sur l'affaire d’enlèvement du petit Salim Mahdad à Ath Zemenzer progressent de manière significative, a appris Algérie1 de sources proches de l'enquête.
Les présumés auteurs du rapt ont été identifiés et pourraient même être présentés devant le parquet avant la fin de la semaine courante. Deux d'entre eux seraient étrangers à la commune mais qui ont bénéficié d'une complicité.
Nos sources n'ont pas voulu être précises quant au nombre exact d'individus (deux ou trois) impliqués dans ce rapt comme le laissent entendre des sources locales en nous soulignant qu'"ils seront remis aux mains de la justice dans les prochaines 48 heures".
Toujours selon la même source, le lieu où a été emmené le petit Salim a été localisé grâce aux investigations et moyens techniques mis en oeuvre par les enquêteurs. Ils auraient utilisé une voiture de location pour leurs déplacements
La solidarité et la mobilisation des habitants avec la famille de la victime de la région ont également largement contribué au dénouement rapide et heureux de ce kidnapping.
Les ravisseurs étaient contraints de le libérer sain et sauf en l'abandonnant dans une ancienne maison au village Icherdhiouène avant qu'il ne soit récupéré par les services de sécurité. (Photo du retour de Salim au domicile parental)