Algérie 1

Icon Collap
...

Les proviseurs et les censeurs de lycées se dotent d’un syndicat

03-03-2015 21:22  Abbès Zineb

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Ce proverbe doit être à l’origine de l’initiative prise mardi par les proviseurs et censeurs des lycées qui ont décidé de créer leur propre syndicat.

Histoire de mieux défendre leur  cause, car ils sont été en quelque sorte les dindons de la farce dans les négociations menées par les syndicats autonomes. Mardi les proviseurs et censeurs ont donc mis en place un syndicat qui sera placé » sous l’égide de l’UGTA.

L’accouchement s’est fait dans la douleur, tant il a été très pénible pour les concernés de se mettre d’accord sur leurs représentants. Par moment, la réunion a tourné à la foire d’empoigne. Et cela en présence des journalistes.

Ce nouveau syndicat, outre la défense des intérêts corporatistes veut aussi investir le terrain, histoire de faire contrepoids au CNAPESTE qui domine la scène au niveau de l’enseignement secondaire.

Il s’agit aussi, ajoute les promoteurs de ce syndicat de défendre le personnel administratif contre les pressions syndicales. Lors de sa prochaine réunion dont la date n’est pas arrêtée, ce nouveau syndicat discutera de l’opportunité d’intégrer ou non les surveillants généraux dans l’organisation.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"