Algérie 1

Icon Collap
...

Les projets publics gelés ne sont pas annulés, selon Benkhalfa

26-11-2015 15:55  Mourad Arbani

Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a assuré, jeudi, que les projets publics qui ont été gelés n’ont pas été annulés et qu’ils seront lancés dès que la situation financière du pays s'améliore.

S'exprimant devant la presse en marge d’une séance plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la Nation, Benkhalfa a déclaré qu'"aucun projet n’a été annulé, ni supprimé. Il s’agit seulement de reporter la réalisation de ces projets (gelés) en attendant que les ressources financières du pays retrouvent leur niveau (habituel)".

Il a également expliqué que tous les projets gelés à travers les différentes wilayas portaient sur des secteurs "complémentaires" et ne touchaient pas aux secteurs sensibles qui ont une "lourde charge sociale" tels ceux de l’éducation et de la santé.

A ce propos, il est à rappeler que les projets gelés sont également ceux dont les études n’ont pas encore été lancées, et ce, dans l’objectif de dégager des plus-values sur le budget de l’Etat en cette conjoncture marquée par une baisse de près la moitié de ses revenus d'exportations des hydrocarbures.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"