Le Collectifautonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a annoncé mardi la reprisedes gardes à partir demercredi, un signe de "bonne volonté" enréponse à la promesse de dialogue exprimée par le ministère de la Santé.
Dans le souci de "restaurer le cadre d'uneconcertation apaisée", le Collectif des médecins résidents "a décidéd'une reprise de l'activité de gardes d'urgences de 16h00 à 8h00 dans toutesles structures hospitalo-universitaires du pays à compter du mercredi 13 juin2018", précise le CAMRA dans un communiqué.
Le Collectif a souligné que "cette décisionintervient en signe de bonne volonté en réponse à la promesse de dialogueaffirmée par le ministre de la Santé, mais également afin de trouver une issuefavorable et rapide à cette crise qui n'a que trop duré et dont nos patients etla famille médicale sont les premières victimes".
Les médecins résidents ont réaffirmé, par ailleurs,leur attachement aux revendications qu'ils ont déjà soulevées et qu'ilsdemeurent "mobilisés" pour "défendre leurs droits »