Algérie 1

Icon Collap
...

Les imams d’Algérie ont dénoncé dans leurs prêches de vendredi l’attaque contre le journal Charlie Hebdo

09-01-2015 15:28  Abbès Zineb

L’attaque sanglante contre l’hebdomadaire satirique, Charlie Hebdo a rebondi vendredi dans les minbars des mosquées algériennes. En effet, des imams, visiblement instruits par leur tutelle ont dénoncé dans leurs prêches l’attaque, considérant que ses auteurs n’ont strictement rien à voir avec l’Islam.

Ainsi, l’imam officiant dans la mosquée de Benaknoun a indiqué que "le prophète est innocent de ce genre de comportements, qui sont contraires à ses actes et ses recommandations ». Le même immam rappellera aussi qu’à la veille d’une Ghazoua (bataille), menée en son temps, le prophète (QSSL), enjoignait aux fideles d’épargner les vies des enfants, femmes et vieillards, voire même de s’abstenir de couper un arbre.

A l’adresse de ces terroristes qui disent venger le prophète, l’imam ajoutera que « le prophète Mohamed est trop haut pour être atteint par les blasphèmes des caricaturistes ». Et encore d’ajouter que le prophète Mohammed n’a nullement appelé à combattre les occidentaux, indiquant que certains parmi eux ont défendu l’islam mieux que quiconque.

Et pour mieux s’en convaincre, l’imam devait convoquer une citation de l’écrivain français Lamartine, auteur d’un texte célèbre sur le prophète Mohammed en 1854, puisée d’écriteaux accrochés dans des places publiques en Allemagne, rappelant son hadith : « Sourire à ton frère est une charité». L’imam de Benaknoun, appellera à la raison en mettant aussi en garde contre les amalgames entre les auteurs des actions violentes et la majorité des musulmans qui s’en démarquent.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"