L'Association d'aide aux handicapés mentaux a bénéficié dimanche à Alger d'une aide de l'opérateur public de téléphonie mobile Mobilis qui consiste en l'aménagement de structures en un centre au quartier les Sources qui comptera un restaurant, des salles de cours et des aires de jeux.
A cette occasion qui coïncide avec la Journée mondiale du handicapé, le directeur général de Mobilis, Saâd Dama, a indiqué que l'aide accordée aux associations qui prennent en charge les personnes aux besoins spécifiques est devenue une tradition au sein de son entreprise qui oeuvre à "réunir les meilleures conditions pour cette catégorie".
Il a précisé que Mobilis a aidé également cette année, l'Association des parents d'enfants handicapés dans la ville de Sidi Ali, wilaya de Mostaganem, et une autre association pour handicapés à Bejaia.
"Nous avons un projet pour concevoir des téléphones destinées aux personnes présentant un handicap mental et aux personnes âgées. Il s'agit d'une conception particulière avec des raccourcis pour appeler les secours ou des numéros répertoriés précédemment", a-t-il encore dit concernant le projet du téléphone intelligent destiné à cette catégorie.
D'autre part, la directrice de l'Association d'aide aux handicapés mentaux, Naima Yahiaoui, a affirmé que "cette aide de Mobilis est précieuse et contribue à l'amélioration de la prise en charge grâce à la disponibilité des moyens indispensables et des fonds nécessaires. Nous souhaitons que cette aide se poursuive pour la rénovation de l'école". (Aps)