Algérie 1

Icon Collap
...

Les habitants du quartier El Mouatsa, à Rouiba, ferment l’autoroute Alger/Boumerdès

16-10-2016 14:02  Djamil Mesrer

Une file de véhicules s’étend sur des dizaines de kilomètres, dans le sens Benaknoun/Réghaia. La circulation est bloquée sur cet axe névralgique depuis 9 heures du matin.

La cause : des habitants d’El Mouatsa ont dressé des barricades et enflammé des pneus au niveau du carrefour Rouiba/Benchouben pour protester  contre les agressions récurrentes et les vols à répétition dont ils sont victimes depuis l’arrivée des résidents d’El Kerrouch, dans le cadre de la politique de relogement. 

«Cela fait à peine un peu plus d’un mois qu’ils sont relogés, c’est tous les jours des agressions, impossible de prendre la route la nuit pour nous rendre chez nous », raconte un des habitants de Chebacheb.

«La dernière fois quelqu’un s’est fait voler la nuit une parabole sur sa terrasse, alors qu’il était en train de regarder le match Algérie/Mali, témoigne un autre manifestant qui ne «comprend pas que la nouvelle cité soit destinée au relogement des habitants d’El Kerrouche, alors que nos dossiers attendent depuis des années à la mairie de Rouiba.»

Les manifestants exigent des autorités la sécurisation de leur quartier sous peine de voir la situation tourner à l’affrontement entre eux et les nouveaux venus.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"