Algérie 1

Icon Collap
...

Les filiales d'Indjab reconverties en cinq grandes entreprises

08-08-2014 15:16  Abbès Zineb

Le président du directoire de la société de gestion des participations de l'Etat (SGP) Indjab, Mohamed Yassine Hafiane a annoncé, vendredi, la mise en œuvre d'un plan de restructuration de cette SGP à partir de septembre prochain.

Ce plan en question selon les précisions fournies par le même responsable consistera en la reconversion des filiales d'Indjab en cinq grandes entreprises publiques économiques EPE sous forme de SPA (société par actions) avec un objectif global de réaliser 80.000 logements annuellement.

Ces nouvelles entreprises qui seront basées à Annaba, Alger, Oran, Ouargla et à Béchar, seront opérationnelles début 2015, après avoir réuni toutes les conditions organisationnelles, administratives et juridiques nécessaires.

Selon Hafiane, cette infrastructure  permettra de "débureaucratiser l'acte de gestion, renforcer les moyens et rationaliser leur utilisation et d'instaurer un management moderne d'entreprise". Il a assuré que ce redéploiement d'Indjab vise aussi à croître chaque année de 10.000 à 20.000 unités grâce à la modernisation des moyens de réalisation qui a été entamée depuis quelques années, et à l'industrialisation du bâtiment.

A ce propos, il y a lieu de souligner que la SGP d'Indjab veut se doter de 5 usines de préfabrication de logements à l'Est, à l'Ouest, au Centre, au Sud-est et au Sud-ouest du pays, pour couvrir les besoins sur tout le territoire national.

Il est utile, enfin, de rappeler que la SGP Indjab qui comprend actuellement 56 entreprises dont 12 bureaux d'études, s'apprête à livrer entre 15.000 et 16.000 logements en 2014, contre 4.600 en 2013 et prévoit de livrer 24.000 unités en 2015, d'après les chiffres avancés par M. Hafiane.  SGP Indjab emploie plus de 23.000 personnes.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"