Algérie 1

Icon Collap
...

Les dépouilles des cinq victimes du crash de l’avion espagnol affrété par Air Algérie arrivées vendredi matin à Alger

19-12-2014 15:05  Abbès Zineb

Le salon de l’aéroport international Houari Boumediene a été ce vendredi en fin de matinée le théâtre d’une grande émotion, à l’occasion de l’arrivée des dépouilles des cinq victimes algériennes du crash de l'avion espagnol affrété le mois de juillet par Air Algérie, en provenance de Paris.

Les familles des cinq victimes et leurs amis et des membres du gouvernement, à leur tête Abdelmalek Sellal, ont assisté à une cérémonie de recueillement. Malgré la douleur, les représentants de ces familles sont restés dignes. C’est le ministre des affaires religieuses Mohamed Aissat à qui a échu la mission de s’adresser à ces familles en leur demandant de « s'armer de patience et à se soumettre à la volonté de Dieu Le Tout Puissant ».

Le même ministre a tout de même souligné dans son propos l'élan de solidarité du peuple algérien envers les familles des victimes ainsi que les moyens mobilisés par l'Etat en cette douloureuse épreuve. La cérémonie de recueillement à laquelle assistait aussi le DG d’Air Algérie s’est achevé par la lecture de la Fatiha. Ainsi donc se conclut ce douloureux drame qui permet enfin à ces familles d’entamer le travail du deuil.

Pour rappel, l'avion espagnol de la compagnie Swift Air affrété par Air Algérie, assurant le vol AH 5017 reliant Ouagadougou à Alger s'était écrasé le 24 juillet 2014 dans le nord du Mali, faisant 116 morts dont 5 Algériens.

Outre les instructions données aux responsables d'Air Algérie pour l'indemnisation des ayants-droit, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, sur instruction du président Bouteflika avait instruit les autorités locales à l'effet d'accompagner les familles des victimes.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"